LND ajoute la prise en charge du canal «Wumbo»; Permet des transactions plus importantes sur le réseau Bitcoin Lightning

Vous serez désormais en mesure d’envoyer des paiements Bitcoin (BTC) plus importants via l’implémentation de la couche d’envoi, Lightning Network, après le lancement réussi des canaux de paiement étiquetés Wumbo.

Dans une annonce ce jeudi, le Lightning Network Implementation, LND, développé par Lightning Labs, a annoncé l’introduction de canaux «Wumbo» qui permettront aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir plus de Bitcoins qu’auparavant

Depuis son lancement en 2018, les développeurs de LND ont itéré et expérimenté le protocole Layer-2 pour permettre des transactions hors chaîne rapides et à faible coût pour les utilisateurs. La plateforme permet à deux utilisateurs de créer des canaux de paiement direct pour effectuer de petites transactions rapides. Les développeurs ont fixé une limite de réception maximale de 0,16777215 Bitcoin Machine et un paiement maximal de 0,04294967 BTC via les canaux.

Ces restrictions ont été mises en place pour limiter le montant que les utilisateurs peuvent envoyer car le réseau LND est toujours en phase de test. Avec l’introduction de Wumbo , ces plafonds ont été supprimés, ce qui permet d’envoyer des quantités plus importantes de BTC sur les canaux. Cependant, le développeur de Blockstream, Rusty Russell, appelle à la prudence lors de l’envoi de sommes importantes pour éviter des pertes.

«Comme toujours, il est préférable de considérer Lightning comme votre petite caisse plutôt que comme vos économies.»

Les canaux Wumbo ont déjà été implémentés sur d’autres implémentations Lightning, y compris eclair d’ACINQ et c-lightning de Blockstream. Wumbo, dans chaque application, permet aux utilisateurs d’accepter et d’envoyer des transactions importantes via la mise à jour ou de maintenir les plafonds maximum en place.

Elizabeth Stark, PDG de Lightning Labs, déclare que l’ouverture des canaux Wumbo vise à accroître l’utilité et l‘ adoption du LND chez les détaillants, les entreprises et les entreprises. La fonction opt-in permet aux entreprises de traiter des quantités plus importantes de BTC en toute sécurité et en toute sécurité, a déclaré Stark. Elle a ajouté,

«Avec des canaux plus importants, les opérateurs de nœuds et les entreprises déploient plus de capital par canal, ce qui réduit la nécessité d’ouvrir des canaux supplémentaires ou de parcourir les canaux aussi rapidement.»

Jusqu’à présent, plusieurs entreprises avaient déjà adopté les canaux Wumbo exploitant des nœuds de liquidité plus importants bien avant la publication officielle de la mise en œuvre.