Le PDG de Kucoin déclare que les suspects de piratage Exchange ont été trouvés, 204 millions de dollars récupérés

Selon le PDG de la bourse de Bitcoin Billionaire, Johnny Lyu, la plate-forme de négociation a récupéré 204 millions de dollars d’actifs cryptographiques depuis le 1er octobre.

Le 25 septembre 2020, la communauté crypto a découvert que l’échange Kucoin avait été piraté pour un grand nombre d’actifs

Selon les estimations , 1008 BTC ont été volés, ainsi que 14713 BSV , 26733 LTC , 9588383 XLM , Omni et EOS based tether ( USDT ) d’une valeur de 14 millions de dollars, 153 millions de dollars d’éther et d’ERC20, et plus de 18 millions de XRP . Après le piratage, Kucoin a révélé qu’il travaillait avec les forces de l’ordre et un certain nombre de projets de blockchain pour remédier à la situation.

Après qu’un grand nombre de projets de jetons ont révélé avoir récupéré plus de 130 millions de dollars de la brèche de Kucoin, les développeurs de projets ont été condamnés pour centralisation . En outre, la société d’analyse de chaînes de blocs Elliptic a publié un rapport selon lequel le pirate informatique a dépensé plus de 17 millions de dollars sur les plates-formes d’échange décentralisées (dex). Elliptic a noté que tous les swaps des hackers sur Tokenlon, Uniswap et le réseau Kyber peuvent toujours être tracés. Le 3 octobre 2020, le PDG de Kucoin Exchange, Johnny Lyu, a informé le public de l’incident de sécurité.

„Une mise à jour rapide depuis ma dernière diffusion en direct le 30 septembre“, a tweeté Lyu . «Après une enquête approfondie, nous avons trouvé les suspects de l’incident de sécurité de Kucoin avec des preuves substantielles à portée de main. Les responsables de l’application des lois et la police sont officiellement impliqués pour prendre des mesures. Grâce au grand soutien de nos partenaires du secteur, 64 millions de dollars supplémentaires d’actifs sont désormais hors de contrôle des adresses suspectes, ce qui porte la valeur totale à 204 millions de dollars depuis le 1er octobre. „

Le PDG de Kucoin a ajouté:

Kucoin revient à toutes ses fonctionnalités. Mon équipe et moi continuerons de faire de notre mieux pour compenser l’impact de l’incident. À partir de maintenant, un total de 31 jetons ont été ouverts [pour] les dépôts [et] les services de retrait, et d’autres jetons, notamment BTC , ETH et USDT , suivront.